Tests de langues

Voulez-vous connaître votre niveau en langues ?

Découvrez votre niveau en langues avec notre test en ligne

Sur Classgap vous trouverez des tests de langues pour tester votre niveau d'anglais, votre confiance avec le français, tester votre allemand, découvrir vos connaissances d'italien, démontrer votre espagnol, portugais ou même pour oser avec le russe.

Tous les tests de langues se composent de deux parties : la partie orale et la partie écrite. L'épreuve écrite a une vingtaine de questions à choix multiples de difficulté variable.

Commencez votre test de niveau !

L'épreuve orale teste la compréhension et l'expression orale. Pour cette partie du test vous pouvez utiliser n'importe quel microphone à votre disposition, y compris celui de votre téléphone portable. Si vous êtes dans un endroit où ce n'est pas possible de faire l'épreuve orale vous pouvez choisir de ne faire que la partie écrite. Pourquoi ne pas commencer maintenant ? Il vous ne faudra pas plus de 10 minutes pour tester votre niveau.

Choisissez votre test

Vous pouvez réaliser le test d'où et quand vous le souhaitez, vous n'avez que besoin de connexion internet. Nous vous recommandons de lire attentivement et en toute tranquillité les questions et les réponses puisqu'il n'y a pas de limite de temps.

Il s'agit d'un test linguistique gratuit qui, une fois terminé, indique le résultat obtenu suivant le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL): du niveau le plus élémentaire comme A1 au niveau le plus élevé comme C2. Bien que ce résultat soit approximatif, il peut vous aider à découvrir le type d'apprentissage ou professeur particulier dont vous avez besoin pour continuer à améliorer vos compétences linguistiques.